Votre panier est actuellement vide !
Conditions générales de vente
STAGES PERFECTIONNEMENT MOTO
Article 1 – Dispositions Générales
La SAS CPTSR organisent les stages de perfectionnement sous couvert des dispositions des articles L 223-1 à L 223-8 et R 223-5 à R 223-13 du Code de la Route et des textes d’applications correspondants. La vérification des conditions nécessaires à la conduite est de la seule responsabilité du stagiaire. Ces conditions générales de vente prévalent à tout autre document.
La responsabilité de la SAS CPTSR ne saurait être engagée en cas de déclaration erronée ou fausse.
Article 2 – Modalité de commande
Vous pouvez vous inscrire directement sur le site : www.cptsr.fr
Article 3 – Conditions financières
Le prix annoncé du stage s’entend TTC (Toutes Taxes Comprises).
Il comprend la réalisation du stage, et à l’issue de la réalisation du stage : l’attestation de suivi de stage ; il ne comprend pas : les frais de repas, d’hébergement et de déplacement des stagiaires.
La SAS CPTSR se réserve le droit de modifier, à tout moment, le tarif des stages. Cependant, le prix annoncé au moment de l’inscription demeurera le tarif appliqué au stagiaire.
Article 4 – Modalités de paiement
Seuls les paiements en ligne par carte bancaire sont autorisés : Carte Bleue, Visa et Mastercard. Il est précisé que la date d’achat prise en considération pour le débit de la carte sera celle de la commande du stage et non celle du début du stage.
Toute commande effectuée par l’intermédiaire du site www.cptsr.fr sera confirmée par un email automatique.
Cet email comporte la convocation au stage et la liste des pièces à présenter le jour du stage. Si l’adresse Email fournie par le client est erronée, la SAS CPTSR ne pourra pas être tenue pour responsable de la non réception de l’email de confirmation.
Article 5 – Sécurisation des paiements en ligne
Le site www.cptsr.fr est équipé de systèmes de paiement immédiat par carte bancaire sécurisé SSL via le serveur STRIPE. Le paiement est effectué directement sur cet espace sécurisé et sans que la SAS CPTSR n’ait connaissance de vos numéros de carte bancaire.
Article 6 – Modification / Annulation
Les dates de stage retenues par le stagiaire et mentionnées sur le courrier d’inscription ne constituent pas un engagement contractuel du CPTSR.
La SAS CPTSR se réserve le droit de les modifier ou de les annuler en fonction des contraintes locales, cas de force majeure, ou des impératifs de mise en place des sessions, notamment si le nombre de participants requis par les textes réglementaires n’est pas atteint.
Article 7 – Comportement
Le stagiaire s’engage à respecter les horaires qui sont mentionnés dans le courrier d’inscription et précisés à l’ouverture du stage.
Les Directeurs de la SAS CPTSR ou le responsable de la formation se réserve le doit d’exclure un stagiaire s’il constate que son comportement perturbe le bon déroulement du stage.
En cas de non respect des consignes ou suite à une exclusion, le Directeur peut être amené à ne pas délivrer l’attestation de suivi de stage au stagiaire.
En cas d’absence totale ou partielle du stagiaire, l’attestation de suivi de stage ne sera pas délivrée.
Article 8 – Responsabilité
La SAS CPTSR ne saurait être tenu responsable en cas de perte, vol ou détérioration d’objets au cours du stage.
Le non respect des consignes de sécurité par un stagiaire, dégage la SAS CPTSR, qui ne saurait être tenue pour responsable de tout accident ou incident lors des manœuvres et déplacements effectués par le stagiaire tout au long du stage.
Le déroulé des stages s’effectue dans le respect total du code de la route. La SAS CPTSR ne pourra être tenue responsable de tout manquement à ce dernier.
Le stagiaire devra rouler à sa main en total sécurité pour lui même, ses équipements ainsi que pour sa motocyclette.
Ni l’encadrement du stagiaire ainsi que la SAS CPTSR ne pourront être tenus responsable d’un quelconque accident ou incident impliquant le stagiaire.
Article 9 – Annulation du stage ou modification/ déplacement/ report de la date de stage
– Annulation par la SAS CPTSR : le centre peut annuler un stage lorsque l’effectif n’atteint pas les 6 inscrits. Dans cette hypothèse cette dernière ne peut pas en être tenu responsable. Dans ce cas précis ou en cas de modification de date à l’initiative de la SAS CPTSR le stagiaire se verra proposer une place disponible sur un autre stage ou pourra être remboursé sans frais.
– Désistement du stagiaire : en cas d’annulation ou de changement de date demandé par le stagiaire jusqu’à 7 jours ouvrés avant le stage une indemnité d’un montant de 70 euros sera conservée par la SAS CPTSR. Le remboursement de la somme restant due interviendra par chèque dans les 7 jours à compter de l’annulation.
– Abandon par le stagiaire en cours de formation ou absence même partielle lors du stage ou d’annulation de l’inscription par le stagiaire dans les 3 jours ouvrés avant la date choisie, l’intégralité du prix sera conservée par la SAS CPTSR sauf cas de force majeure dûment justifiée par écrit et le stage ne sera pas validé.
La demande d’annulation doit se faire prioritairement par téléphone ou subsidiairement à l’adresse mail du centre ; les coordonnées sont indiquées sur le site.
Disposition relative à la vente à distance : le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours qui commence dès l’inscription définitive (date du paiement ou date du transfert) et se termine dans tous les cas la veille du stage avant 17h. Le client n’a pas à motiver sa décision. La demande de rétractation doit être faite en complétant un formulaire de rétractation.
Article 10 – Propriété intellectuelle
Tous les documents présentés ou remis aux participants restent la propriété de la SAS CPTSR et ne peuvent en aucun cas être reproduits, communiqués ou diffusés sans un accord écrit préalable de la SAS CPTSR. Le participant s’interdit de filmer, de photographier tout ou partie du stage sans un accord écrit préalable d’un responsable autorisé de la SAS CPTSR.
Article 11 – Informations relatives à la protection de la vie privée.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de faire la demande par courrier en indiquant vos nom, prénom et adresse à l’adresse communiquée sur le site.
Article 12 – Droit applicable et compétence juridictionnelle
Le présent contrat est régi par la loi française.
Tout différend relatif à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable, sera soumis à la juridiction du Tribunal d’Instance ou de Grande Instance dans le ressort duquel se trouve le siège de la SAS CPTSR.